Inde Visa Manual.

ויזה להודו

Dans l’article suivant, vous trouverez les informations les plus complètes relatives à la procédure d’obtention du visa pour l’Inde.

Nous savons qu’Internet regorge d’informations sur les différents visas pouvant être délivrés, que certains sites Web disent tout et son contraire, et que la situation est très confuse.

Dans le cadre de nos services et de notre volonté d’aider de nombreux Français, ainsi que de faciliter la communication avec les bureaucraties, nous avons préparé un article dans lequel sont rassemblées les informations les plus complètes et les plus claires relatives à l’obtention du Visa pour l’Inde.

À travers notre site Web, vous pouvez commander directement votre visa pour l’Inde, ou en faire la demande par téléphone.

** Mis à jour (18.3.2019) – Le visa électronique pour l’Inde est valide pour un an et permet plusieurs entrées (uniquement par voie aérienne) et permet un séjour continu jusqu’à 90 jours sur le territoire indien. Dans l’article suivant, vous trouverez des informations relatives à l’obtention du viss pour l’Inde à des fins touristiques dans un passeport et sur l’obtention du visa l’Inde en ligne.

Informations-clés :

  • le visa est valable pour 365 jours à partir du jour d’obtention.
  • vous recevrez l’e-visa par email et vous n’aurez plus qu’à l’imprimer.
  • vous devrez présenter votre e-visa imprimé à votre arrivée sur le territoire indien à l’agent de l’Immigration de l’Inde : ce dernier le signera et l’estampillera dans votre passeport.
  • le visa vous donne droit à plusieurs entrées (illimitées) sur le territoire indien.
  • le visa ne vous autorise à entrer sur le territoire indien que par voie maritime ou aérienne.
  • le e-visa pour l’Inde n’est valable que pour l’entrée à partir de 28 aéroports et 5 ports maritime. Si vous souhaitez entrer sur le territoire par voie terrestre ou à partir d’un aéroport ou port maritime non répertorié, vous devez faire une demande de visa traditionnel, plus long à obtenir.
  • le visa ne vous autorise pas à entrer sur le territoire indien par voie terrestre.
  • le visa vous autorise à séjourner sur le territoire indien jusqu’à 90 jours d’affilée.

Dans un autre article, nous vous fournirons des explications relatives à l’obtention des visas d’affaires pour l’Inde. Dans un premier temps, nous distinguerons brièvement les différents types de visas, puis expliquerons la procédure d’obtention pour chaque type de visa.

Les citoyens français souhaitant se rendre en Inde sont tenus d’obtenir un visa à l’avance. Jusqu’au 15 avril 2015, il n’y avait qu’un seul moyen d’obtenir un visa touristique pour l’Inde, via l’ambassade d’Inde ou auprès d’une représentation officielle de l’ambassade.

Le 15 avril 2015, l’Office indien de l’Immigration a proposé la possibilité de délivrer un visa sous forme électronique via Internet sans avoir à se déplacer physiquement : le visa électronique (ou e-visa). Les citoyens de 113 pays, dont la France, peuvent désormais demander un visa électronique pour l’Inde. Un visa électronique pour l’Inde peut être délivré  à partir de n’importe où dans le monde, à condition que vous soyez citoyen de l’un des 113 pays pour lequel l’Inde autorise la délivrance d’un visa électronique.

VISA TOURISTIQUE POUR L’INDE :

Comme indiqué, il existe aujourd’hui deux options pour obtenir un visa pour l’Inde à des fins touristiques: un visa délivré dans votre passeport – Les ressortissants français qui obtiennent ce visa en France paieront 150 euros et recevront un visa valable un an après la date de délivrance du visa. Le visa est reçu dans les 7 à 10 jours ouvrables suivant la demande (dimanches non compris) et doit être récupéré aux bureaux de la représentation de l’ambassade. Le visa est valide pour un an et donne droit à un séjour continu jusqu’à 180 jours sur le territoire indien.

Visa pour l’Inde obtenu en ligne – Ce visa peut être obtenu à partir de n’importe où dans le monde (sauf en Inde), sans avoir à se déplacer. Ce visa est valable un an suivant la date de délivrance et donne droit à un séjour continu jusqu’à 90 jours en Inde.

Le visa donne droit à un nombre illimité d’entrées multiples pendant les 365 jours à compter de la date de réception de ce dernier. Le visa ne convient que pour l’entrée par voie aérienne ou maritime sur le territoire indien.

 

Le visa est reçu dans les 3 jours suivant le dépôt de la demande. Le coût de délivrance du visa par notre intermédiaire est de seulement 115 €. Déposez votre demande de visa pour l’Inde dès maintenant.

Comment savoir quel visa je devrais choisir ?

C’est très simple :

– Si vous envisagez de séjourner sur le territoire  indien pour une durée de 90 jours ou moins, la meilleure solution pour vous est de vous faire délivrer un visa pour l’Inde en ligne.

– Si vous envisagez de séjourner sur le territoire  indien pour plus de 90 jours ou prevoyez d’entrer sur le territoire par voie terrestre, vous devez vous faire délivrer un visa directement dans votre passeport.

– Si votre vol a lieu dans moins de 7 à 10 jours ouvrables, vous n’avez pas d’autre choix que de vous faire délivrer un visa par voie électronique.

 

La procédure de délivrance d’un visa électronique
 pour l’Inde :

Si vous choisissez de vous faire délivrer un visa pour l’Inde en ligne, c’est votre chance, car la procédure est simple et rapide et nous vous  détaillons toutes les étapes ici.

Vous devez compléter un formulaire qui inclue des informations de base, telles que :
Des informations sur vous, votre adresse, votre profession, etc.
Des informations très succintes sur vos parents.
Des informations relatives à vos précédents voyages.
Vous devez joindre une phototopie de votre passeport et une photo de passeport.
Avec nos services, pour obtenir votre visa, vous aurez juste besoin de nous faire parvenir une photo de votre passeport avec une photo et contrairement au site Web du Bureau de l’Immigration indien, nous n’accordons aucun important au format de vos photos. Vous pouvez nous envoyer n’importe quel type de photo, et nous ferons le travail à votre place.

Concernant la photo pour le passeport, avec nous, vous pouvez même nous faire parvenir une photo normale, tant que l’arrière-plan est lisse – vous pouvez même nous envoyer un selfie !

Payment :
Après avoir complété tous les formulaires, vous pourrez procéder au payment de votre visa via de nombreuses options:  via notre site Web, par carte bancaire,  par téléphone ou par transfert bancaire.
Notre prix est de 115 Euros et inclue le prix du visa pour l’Inde et vous n’aurez rien d’autre à payer en plus.
Recevez votre visa 3 jours après le payment de celui-ci.
Vous devrez alors imprimer le visa (en noir et blanc) et le prendre avec vous pour votre voyage en Inde.
À votre arrivée en Inde, faites la queue à l’Immigration. Une fois votre tour venu, présentez votre visa à l’officier d’Immigration – celui-ci signera votre visa.

La procédure de se faire délivrer un visa directement dans votre passeport :

 

Si vous choisissez de vous faire délivrer un visa directement dans votre passeport, cela signifie que vous envisagez de séjourner sur le territoire indien pour plus de 90 jours – dans le cas contraire, cela ne sert à rien. Les ressortissants français qui se font délivrer un visa un France reçoivent généralement un visa d’un an.

Pour obtenir ce type de visa, vous devez suivre les étapes suivantes :

Vous devez remplir un formulaire de demande de visa.

Vous devez vous présenter à l’un des bureaux de l’ambassade d’Inde en France et apporter avec vous les documents suivants : votre formulaire de demande de visa, deux photos de passeport récentes, un passeport encore valide pour au moins un an, si vous possédez un passeport étranger.
Vous devrez laisser votre passeport au bureau de l’ambassade pendant une durée de 7 jours ouvrés.
Passé ces 7 jours ouvrés, vous devrez revenir au bureau de l’ambassade afin de récupérer votre passeport avec votre visa pour l’Inde à l’intérieur.

 

Reçu et utilisation du visa électronique pour l’Inde :

Environ 3-4 jours après avoir rempli le formulaire de demande de visa pour l’Inde par Internet, vous recevrez un email de notre part qui vous expliquera tous les détails et qui incluera le visa en format PDF.

Sur le visa en PDF, remplissez vos informations personnelles – sur le côté, vous trouverez votre photo.
En plus du visa en lui-même, vous aurez à écrire la durée de validité du visa – 120 jours suivant le dépôt de votre demande de visa.
Il est très important d’entrer sur le territoire indien dans l’intervalle des dates indiquées sur votre visa, et il est important que vous compreniez que vous pouvez rester sur le territoire pour une durée jusqu’à 60 jours à compter de votre date d’entrée, que vous entriez sur le territoire le premier ou le dernier jour de l’intervalle indiqué indiqué sur votre visa.

Les compagnies aériennes exigent que vous leur présentiez votre visa avant d’embarquer, et certaines exigent aussi que vous leur présentiez votre billet de sortie du territoire. Dans tous les cas, vous êtes dans l’obligation, à votre arrivée en Inde, de présenter votre billet de sortie du territoire indien sous un délai de 60 jours à partir de votre arrivée en Inde.
Par conséquent, vous devez absolument vous procurer un billet de sortie du territoire indien avant d’y entrer.

Il nous est arrivé que certains de nos clients nous demandent de fausses cartes d’identité, mais nous ne gérons en aucun cas toute demande illégale et ne traitons que des des dossiers 100% légaux.
Une fois que vous aurez atterri en Inde, vous devrez suivre les panneaux du visa électronique (E-visa). Veuillez noter qu’il y a deux queues distinctes, une pour les détenteurs de visas électroniques et une pour les detenteurs de visas dans leurs passeports.

 

Vous devriez vous rendre dans celle pour les détenteurs de visas électroniques. À la fin de la queue, l’officier de l’Immigration vous demandera de lui présenter le visa que vous avez imprimé et il signera celui-ci dans votre passeport.

C’est très simple et rapide. Assurez-vous juste de suivre toutes les étapes décrites ci-dessus, de manière à ne pas perdre de temps.

 

Extension et Renouvellement du visa pour l’Inde:

Beaucoup de clients nous demandent s’il est possible de procéder à une extension de la validité du visa électronique.
La réponse est non : il est impossible de procéder à une extension du visa électronique pour l’Inde et, aussi loin que nous savons, un visa classique pour l’Inde ne peut pas être prolongé sauf en cas d’urgence, tel qu’hospitalisation etc.

 

Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Inde et que la validité de votre visa est sur le point de s’achever, vous devez quitter le territoire et vou faire délivrer un nouveau visa, ou physique, ou électronique.

Si vous optez pour la délivrance d’un visa électronique, il est important de prendre en compte deux choses importantes :

– premièrement, qu’un visa pour l’Inde vous permet d’enter sur le territoire seulement par voie aérienne ou maritime. Par conséquent, si vous planifiez de revenir sur le territoire indien par voie terrestre à partir d’un pays voisin de l’Inde, vous avez besoin de vous faire délivrer un visa physique directement dans votre passeport.

– deuxièmement, il est importer de noter que le nombre de visas électronique est limité et qu’il n’est pas possible de se faire délivrer plus de 3 visas électroniques pour l’Inde par année calendaire (de janvier à décembre).

 

* Veuillez s’il vous plaît noter que nous ne délivrons aucun visa d’un an et, par conséquent, si vous souhaitez obtenir ce type de visa, vous devez verifier les détails relatifs à son obtention en avance.